|
Tresson. Ils vont jouer un spectacle immersif... |
1
L’équipe du Théâtre Bascule promet une magnifique aventure immersive avec ce sous-marin imaginaire. © Le Maine Libre
L’équipe du Théâtre Bascule a installé son sous-marin Le Modulus au cœur de la salle Vauguélande de Tresson, dans le cadre d’une résidence de création de son spectacle qu’elle présentera début mars.
Le metteur en scène Stéphane Fortin et son équipe ont d’abord présenté cette imposante structure reproduisant un sous-marin : « J’ai proposé l’idée à Maureen Brown qui s’est chargée de créer cette structure construite par Félix Debarre et Noé Duval ». Elle servira de support au spectacle Modulus : « Une très belle réplique en métal avec son hublot, ses cadrans, son fonds marin, etc., pour une traversée fantastique avec une création sonore et lumineuse immersive mais aussi du jonglage sous l’eau, mêlant les arts et l’appréhension des différents phénomènes naturels fragiles ».
Pour ce spectacle à bord d’un sous-marin imaginaire, les spectateurs sont munis d’un casque audio : « Une odyssée poétique où se croisent théâtre, cirque et musique. Un voyage sensoriel fait d’images fortes, d’acrobaties et de magie scénique pour petits et grands rêveurs ».
Sans manquer de rappeler : « Cette création est soutenue par le théâtre Epidaure dans le cadre de la saison culturelle en Gesnois Bilurien ».
Dates à retenir
Dimanche 8 mars à 17 heures, spectacle Modulus, salle Vauguélande de Tresson, dès 5 ans.
Autre rendez-vous : ce dimanche 8 février à 17 heures à Montfort-le-Gesnois, spectacle, Ne m’attends pas, dès 4 an (la marionnette et la vidéo racontent avec poésie, humour et tendresse, les maisons, peurs, manques, attachements, etc.)
Contact : 02 43 35 56 04 ou theatre-epidaure.com