|
Tourisme : des nouveautés en sud Sarthe cet été... |
1
Les responsables du Pays d’art et d’histoire Vallée du Loir le lundi 24 juin 2024 à La Flèche. © Le Maine Libre
Le Pays d’art et d’histoire Vallée du Loir propose de nouvelles activités durant l’été 2024 dans le sud Sarthe.
De nouvelles visites et activités sont proposées en sud Sarthe cet été par le Pays d’art et d’histoire Vallée du Loir. En plus de l’initiation à la boule de fort mise en place cette année, il est possible de découvrir la forge d’Arthezé, ou encore la commune de La Chapelle-aux-Choux, dans le cadre du festival Festi Loir.
À plusieurs dates, chaque fois dans un village différent, la soirée commence par un atelier de gravure sur polystyrène expansé, assuré par l’artiste angevin Yan Bernard. S’ensuit une visite guidée. Après une pause repas, un spectacle est proposé.
Des experts du patrimoine
Une partie des visites guidées est assurée par un expert du patrimoine : professeur d’université, maître maçon, chercheuse… Il s’agit des vitraux de l’église de Mayet, l’église de Sarcé, le domaine de Jasnières à Lhomme et l’église de Luché.
La jumenterie du Lude fait nouvellement partie, par ailleurs, d’un parcours de visites à destination des enfants et des familles : dans chaque lieu visité en sud Sarthe, on obtient un badge différent.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Des sorties canoë sont également proposées à Montval-sur-Loir, avec une découverte du patrimoine.
Programme complet sur pays-valleeduloir.fr