|
La forge d’Arthezé rouvre ses portes au public... |
1
Les bénévoles de l’association de la forge préparent activement la réouverture. © Le Maine Libre
Créée en 2011, l’association de La Forge d’Arthezé (Sarthe) avait dû se mettre en sommeil en 2018, au début de la pandémie de Covid-19. Elle s’apprête donc à rouvrir le 5 novembre 2023.
Simon Lejeune, vice-président de l’association de La Forge d’Arthezé (Sarthe) et ses membres souhaitent rouvrir la forge au public, après ses dernières années sans, à cause de la pandémie de Covid-19 qui a mis un frein aux activités il y a déjà quatre ans. Et ce sera chose faite le dimanche 5 novembre 2023, de 10 heures à 18 heures.
Tous les premiers dimanches du mois
Pascal Poirrier, forgeron de métier, accueillera les visiteurs avec des démonstrations de ferronnerie d’art et bien sûr, il fera également découvrir le métier de forgeron.
L’entrée sera gratuite
Ensuite, la forge ouvrira tous les premiers dimanches de chaque mois, aux mêmes horaires. L’entrée sera gratuite.
L’association compte quinze adhérents au total. Le principal projet de l’association pour l’année à venir est de réaliser un arbre de vie en ferronnerie d’art, incrusté dans un portail en bois.
Pour la reprise, le bureau reste inchangé avec Simon Lejeune, vice-président, Murielle Lejeune, trésorière, Louis Ferrand, trésorier adjoint, Pierre Bihoreau, secrétaire et Jean-Luc Letessier, secrétaire adjoint. L’assemblée générale se déroulera courant janvier 2024.