|
Touché par la tempête Ciaran, le Spaycific’zoo, au sud du Mans, ferme ses portes jusqu’au 5 novembre... |
2
Deux peupliers ont chuté, à cause de la tempête Ciaran, au Spaycific’zoo (Sarthe). © Emmanuel Lemonnier / Spaycific’zoo
Jeudi 2 novembre 2023, le zoo de Spay, au sud du Mans (Sarthe), doit fermer ses portes au public jusqu’à la fin de la semaine. En cause : des chutes d’arbres qui ont endommagé des enclos.
La tempête Ciaran, qui a balayé la France dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre 2023, n’a pas épargné le zoo de Spay, au sud du Mans (Sarthe). En conséquence, le Spaycific’zoo annonce fermer ses portes jusqu’au 5 novembre.
Deux peupliers sont tombés dans le parc. Le premier sur la clôture des kangourous et des wallabys, « mais c’est déjà réparé », indique le gérant du parc, Emmanuel Lemonnier. Le second sur l’enclos des tatous : « On est en train de faire le nécessaire. »
Des arbres fragilisés
Aucun humain ni animal n’a été blessé, rassure le gérant. « Ça aurait pu être pire ! Mais on doit sécuriser les enclos pour éviter que les tatous sortent. Et surtout, d’autres arbres ont été fragilisés », alors que des vents forts sont de nouveau annoncés pour la fin de semaine.
Lire aussi : EN IMAGES. Une journée au Spaycific’zoo, un parc discret et singulier, à quelques encablures du Mans

L’équipe du parc s’active pour réparer les clôtures de deux enclos touchés, ceux des kangourous et ceux des tatous. Emmanuel Lemonnier / Spaycific’zoo
Une mauvaise nouvelle pour le parc avant sa fermeture hivernale, le 13 novembre. « Il y aura forcément un manque à gagner sur la fin des vacances de la Toussaint, reconnaît Emmanuel Lemonnier. Mais on ne veut prendre aucun risque. »
Le parc reste ouvert les 8, 11 et 12 novembre, de 10 h à 18 h. Spaycific’zoo, à Spay. Informations au 02 43 21 33 02 et sur leur site www.spaycificzoo.com