|
Thorigné-sur-Dué. Une cagnotte pour opérer Anaïs... |
1
Anaïs et ses parents Sébastien et Marielle espèrent que l’opération pourra se réaliser. © Le Maine Libre
La jeune fille qui souffre d’une maladie rare doit être opérée en Espagne. Ses parents lancent une cagnotte en ligne, car l’opération n’est pas prise en charge par la Sécu.
Résidant à Thorigné-sur-Dué, Anaïs souffre d’une maladie génétique grave occasionnant un handicap moteur important. Ses parents lancent un appel aux dons pour financer une intervention chirurgicale au niveau des tendons qui lui éviterait d’importantes souffrances en grandissant. L’intervention doit avoir lieu à Madrid, à la fin de cette année.
Marielle et Sébastien Rolland-Tollet vivent au rythme du quotidien de leur fille Anaïs âgée de 12 ans et de son protocole de rééducation adapté en Espagne puisque celui-ci n’est pas proposé aux enfants en France : Cinq séjours de séances qui ne se pratiquent pas en France, qui ont été financés par les dons recueillis par l’association Princesse Anaïs que nous avons créée.
Cette fois-ci, ils se mobilisent pour financer l’opération qui lui permettrait également de progresser considérablement.
Cinq protocoles de rééducation bénéfiques en Espagne
En mars, c’était la cinquième fois qu’Anaïs se rendait avec ses parents à Barcelone en Espagne, pour bénéficier de ce protocole de rééducation adapté qui lui permet de réaliser d’importants progrès : J’ai plus confiance en moi et j’ai moins peur. Je suis contente car je fais beaucoup de progrès Cette fois-ci, j’ai fait des exercices que je ne faisais pas avant. En mars, là -bas, j’ai pu me lever de mon fauteuil avec des cannes quadripodes et à marcher avec un déambulateur. Pour que je continue à faire des progrès, je vais avoir une opération à la fin d’année l’année – qui coûte très cher -, en Espagne.
L’opération pour moins souffrir
En complément du protocole de rééducation intense, une opération est programmée à Madrid. La pathologie fait que les tendons d’Anaïs se rétrécissent de plus en plus. Une opération qui n’est pas non plus proposée en France pour les enfants
déplorent les parents.
Si rien n’est fait, Anaïs risque de beaucoup souffrir dans les années à venir : « L’intervention consistera à inciser des tendons sur 24 points et devrait faciliter considérablement ses mouvements. L’objectif est qu’elle arrive à se lever et marcher avec des béquilles. Or, cette chirurgie n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale et la complémentaire. Par ailleurs, nous bénéficions du soutien de l’association, Un rêve, un espoir. »
Contacts. Marielle et Sébastien Rolland-Tollet, les Grignons, 72160 Thorigné-sur-Dué ; ou princesseanais2010@gmail.com ou 06 75 74 19 19. Site : princesseanais.e-monsite.com