|
Thorée-les-Pins. Les projets dévoilés lors des vœux... |
1
La salle polyvalente était bondée pour la cérémonie des vÅ“ux du maire Joël Lelarge. © Le Maine Libre
Le maire de Thorée-les-Pins Joël Lelarge a présenté ses vœux vendredi dans une salle polyvalente bondée. Il a brossé un large éventail des différentes réalisations, dont le lotissement du « Gravier 2 ».
Les projets portés par la commune
L’achat d’une réserve foncière afin de poursuivre l’agrandissement du lotissement. La réfection de la route du camp militaire. La pose de radars pédagogiques dans le hameau des Cartes pour réduire la vitesse. Un diagnostic et une étude afin d’envisager la réfection du tout à l’égout rue Principale. À l’école, l’isolation phonique d’une classe et du couloir doit être réalisée ; l’abaissement du plafond et la pose de LED permettront de faire quelques économies d’énergie. Un aménagement de la zone humide près du lavoir.
« Dernier point qu’il faudra régler le plus rapidement possible, la recherche d’un repreneur pour la Guinguette Ô bord du Loir, puisque j’ai appris hier qu’elle sera définitivement fermée dans quelques jours. »
Projets de la communauté de communes
Le démarrage des travaux du parc photovoltaïque sur la déchetterie qui va fermer (fin 2023).
La mise en place de bornes avec flash code sur le chemin de randonnée afin de découvrir la faune, la flore et le patrimoine de la vallée des Cartes.