|
Thorée-les-Pins. Bientôt la fin des travaux de la future MAM... |
1
Bientôt la fin des travaux de la MAM de Thorée-les-Pins, trois des quatre assistantes maternelles sont venues visiter les lieux avec les élus © Ouest-France.
C’est la dernière ligne droite pour les travaux de la future MAM (Maison d’assistantes maternelles) commencés mi-octobre. La Forêt des p’tits loups ouvrira ses portes le 1er septembre avec seize places possibles ainsi que de l’accueil périscolaire dans la commune possible.
La municipalité a construit un bâtiment de 150 m2 et 30 m2 d’annexes sur un terrain communal, en face de la boule de fort. Le montant des travaux s’élève à 470 000 € avec un reste à charge pour la commune d’environ 25 %.
 Il nous a semblé indispensable d’avoir une MAM, c’est une manière d’attirer les jeunes couples dans la commune et d’assurer les inscriptions à l’école »,
commente Joël Lelarge, maire.
Une grande salle d’activités, trois chambres, une cuisine et un jardin feront le bonheur des touts petits et offriront une solution de garde pour les familles.
Les quatre assistantes maternelles diplômées de la petite enfance, Charline, Élodie, Audrey et Mélanie se sont constituées en association et loueront le bâtiment. Chacune a un agrément pour quatre enfants. Si la mairie fournit le bâtiment, c’est à elles de se charger du mobilier et des jouets. Déjà de nombreux dons ont été faits.
Des places sont encore disponibles : mam.thoree72@gmail.com