|
Thoiré-sur-Dinan. Un appel au financement participatif pour un projet de cave à dégustation... |
1
Oriane Smadja présente le site de financement participatif KissKissBankBank. © Le Maine Libre
Le projet de cave de dégustation et d’espace bien-être à la Haute Forge, à Thoiré-sur-Dinan, fait partie des onze projets touristiques et culturels sarthois retenus par Sarthe tourisme.
Sarthe tourisme a retenu le projet de cave de dégustation à la Haute Forge dans le cadre de l’opération Lancez votre projet touristique en Sarthe. Cette action permet de mettre en place un financement participatif en ligne de la propriétaire.
+ Sarthe. Tourisme : Financement participatif pour onze projets innovants et originaux
Le Maine Libre : Comment en êtes-vous arrivée à l’achat de la Haute Forge ?
Oriane Smadja : « J’ai acquis cette ancienne charronnerie construite en 1890, que j’ai rénovée en 2006 pour en faire un loft à la campagne. Aimant le contact, j’ai décidé, en 2014, d’ouvrir des chambres d’hôtes en dilettante. Je me suis alors découvert une véritable passion pour ce métier dédié à l’accueil des touristes et de la population locale. J’ai créé ma société en 2018. Le site comprend trois chambres d’hôtes, deux meublés touristiques, une piscine, un spa, un salon de thé, une petite épicerie fine où je propose des produits locaux en circuit court et une mini-ferme. C’est avec un grand plaisir que je partage avec ma clientèle le goût des bonnes et belles choses dans ce cadre idyllique. »
Pouvez-vous nous dire en quoi consiste votre projet ?
« Être ambassadrice de la Vallée du Loir est une vraie vocation pour moi. La Haute Forge convient parfaitement aux touristes recherchant la nature et le calme, et notre clientèle locale se régale de passer un moment agréable tout en étant proche de chez elle. Il me semble nécessaire d’élargir ma palette aujourd’hui, au vu l’engouement de ma clientèle d’élargir mes prestations. Mes clients attendent en effet avec impatience la réalisation de divers travaux : un salon de thé plus grand, une nouvelle salle polyvalente à l’étage pour y réaliser des expositions ou séminaires, un espace bien-être offrant une prestation complémentaire (hammam, sauna), etc. La création d’un nouveau meublé touristique et la création d’un espace dégustation dans la cave sera le petit plus, de bons produits dans un bel endroit (cave en pierre avec voûte en briques). »
+ Sarthe. À Thoiré-sur-Dinan, un salon de thé en pleine campagne
Parlez-nous de ce financement participatif.
« D’être parmi les onze dossiers retenus par Sarthe tourisme me permet d’être soutenu par la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Je fais appel à ce financement participatif pour m’aider à dégager un apport important afin de présenter mon dossier auprès des banques avec un atout essentiel : si la population me suit, c’est une très belle preuve de chance de succès de mon projet. Sur la page créée sur la plateforme, les donateurs pourront trouver la présentation détaillée des projets, des travaux, leur coût, du timing, et des compensations offertes en échanges des contributions y sont détaillées. À noter qu’une contribution de 45 € donnera par exemple droit à une invitation pour deux personnes à notre soirée donateurs prévue en juin 2022. Les vingt premiers donateurs auront quant à eux leur nom inscrit sur une plaque posée sur une chaise de la cave de dégustation, les donateurs suivants auront leur nom sur une plaque dans le cadre du futur salon de thé. »
Pour la page Facebook, cliquez ici.