|
Teloché. Place au « Garage des légendes »... |
1
L’affiche de l’événement prévu le vendredi 9 juin a été dévoilée. © Le Maine Libre
L’association Teloch’évènements prépare la journée du vendredi 9 juin, dans le cadre du centenaire des 24 Heures du Mans.
Pour l’occasion le garage Autoprimo s’appellera symboliquement « Le garage des légendes ». Entre 15 heures et 23 heures, le public pourra découvrir les surprises concoctées par l’association. « Un jeune pilote sarthois très prometteur nous fera l’honneur de sa présence. Une animation musicale est prévue ainsi qu’une restauration. Des exposants seront de la partie » annonce Marie-Noëlle Sebillet la présidente de Teloch’évènements.
Et de poursuivre : « Nous recevrons le club Porsche du Mans. Ce constructeur a préparé durant 30 ans ses véhicules dans le garage où nous nous retrouverons à nouveau en juin. Ce sera aussi l’occasion de mettre à l’honneur Delage et Rolland Pilain qui ont marqué notre commune ». Le club Rolland Pilain sera présent. Pour la première édition en 1923, Jude Robin 44 ans (maire de Teloché entre 1925 et 1935), avait piloté le véhicule n° 15 aux couleurs de cette écurie. Il termina 23e.
Pascal Cherel, habitant de la commune, a réalisé l’affiche de cette journée. Il se dit « passionné depuis toujours par l’illustration et plus particulièrement la science-fiction ». « Je travaille principalement à l’encre de Chine et avec des nuances de gris. » Cette fois, il a dérogé à sa règle avec des couleurs.