|
Teloché. « CO2 Mon amour » fait sensation... |
1
La comédie burlesque « CO2 Mon amour » est présentée tous les soirs à 21 heures à la Citadelle des anges. © Bruno Morscheidt
C’est à Montrouge (Hauts-de-Seine) qu’a été joué en avant-première le nouveau spectacle présenté tous les soirs (à 21 heures) à la Citadelle des anges, jusqu’au 31 juillet.
Une comédie burlesque où entre en jeu l’imposant Vaisseau CO2. Une fois sur Terre, ses six équipiers bien étranges mais particulièrement bienveillants n’ont qu’une seule et unique mission, capter le CO2 sur Terre. Une tâche à laquelle participe le public.
Moments de joie, de rire, de larmes… Le message est clair mais plein d’humour. « C’est un spectacle à la frontière des films muets à la Buster Keaton et Charlie Chaplin, proche des univers des superhéros des années 70. Ce spectacle aborde un thème fortement d’actualité avec décalage, humour et fantaisie », confie Sylvain Michoux, réalisateur et metteur en scène. Une heure de représentation avec des comédiens habillés grâce au talent d’Isabelle Cany, couturière de la Citadelle mais aussi comédienne, chorégraphe et danseuse.
« C’est vraiment chouette »
« Nous sommes voisins de la Citadelle, nous avons passé un super moment. Le vaisseau, les costumes, tout est plein de couleurs, c’est vraiment chouette », explique un riverain. Le week-end dernier, le millier de spectateurs a été dépassé. Un chiffre encourageant. « Samedi soir la météo était exécrable, mais les 95 personnes qui avaient réservé des gamelles étaient présentes. Les spectateurs ont bravé la pluie en s’installant, et la représentation s’est déroulée sans une goutte. Nous sommes tellement heureux de pouvoir faire plaisir à nos visiteurs », souligne Isabelle Cany.
La Citadelle fonctionne au bon cœur des visiteurs. Ainsi, la moitié des recettes de fonctionnement provient des spectateurs. « Depuis cinq ans, les comédiens travaillent bénévolement. Cette année nous aimerions vraiment pouvoir leur tendre la main et c’est bien le public qui peut nous aider à poursuivre l’aventure », conclut Sylvain Michoux.
Informations : www.lacitadelledesanges.fr