|
Sud Sarthe. Les urgences de l’hôpital du Bailleul fermées pendant trois jours complets... |
1
Les urgences du Bailleul seront fermées en journée les 23, 24 et 26 novembre. © ARCHIVES OUEST FRANCE
Nouvelle annonce de fermeture pour les urgences du Pôle santé Sarthe-et-Loir du Bailleul, dans le sud Sarthe. Déjà fermé de nuit, du 22 au 29 novembre 2021, le service sera également clos dans la journée, les 23, 24 et 26 novembre.
Fermées les nuits du 22 au 29 novembre 2021, de 20 h 30 à 8 h 30, les urgences de l’hôpital du Bailleul, dans le sud Sarthe, seront aussi impactées les journées des 23, 24 et 26 novembre.
Toujours confrontée à un problème de continuité et de permanence des soins, la direction du Pôle santé Sarthe-et-Loir annonce, ce lundi 22 novembre, une fermeture du service de 8 h 30 à 20 h 30 pendant ces trois jours.
Lire aussi : Sarthe. Loi Rist : un rassemblement pour soutenir l’hôpital du Bailleul samedi 4 décembre à La Flèche
En cas d’urgence, appeler le 15
« Malgré les efforts développés par l’établissement avec l’appui du Centre hospitalier du Mans au sein du Groupement hospitalier du territoire 72 et de l’Agence régionale de santé, pour pallier cette difficulté, une organisation adaptée doit se mettre en place pendant cette période », explique, dans un communiqué, la direction qui, avait été déjà contraint de fermer son service des urgences en journée les 5 et 9 novembre.
« Un(e) infirmier(ère), un(e) aide-soignant(e) de nuit resteront cependant présentes pour accueillir les patients qui viendraient à se présenter par leurs propres moyens aux urgences et les réorienter avec la régulation du SAMU 72 en fonction de leur état de santé vers la réponse la plus adaptée », assure l’hôpital du Sud-Sarthe.
En cas d’urgence, il convient d’appeler le centre 15 (SAMU), un médecin évalue la situation et mobilise les moyens adaptés. À noter que les urgences obstétricales et pédiatriques restent ouvertes.