|
Sarthe. Loi Rist: un rassemblement pour soutenir l’hôpital du Bailleul samedi 4 décembre à La Flèche... |
1
400 personnes avaient manifesté devant le PSSL, le 21 octobre, contre la loi Rist. © Ouest-France
Les syndicats Sud et CGT du Pôle santé Sarthe et Loir (PSSL), appellent à un rassemblement à La Flèche, samedi 4 décembre 2021, pour « inviter la population à soutenir l’hôpital du Bailleul ».
Samedi 4 décembre 2021 à partir de 15 h, sur la place de la Libération de La Flèche : c’est le rendez-vous donné à la population
par deux syndicats (Sud et CGT) du Pôle santé Sarthe-et-Loir (PSSL) pour soutenir l’hôpital du Bailleul
.
Contre l’application de la loi Rist
Usagers et personnel de l’établissement, élus, particuliers sont invités à se mobiliser contre l’application de la loi Rist, qui entend encadrer la rémunération des médecins intérimaires. Un texte qui pourrait, selon ses opposants, provoquer la fuite de ces derniers de l’hôpital public, pour trouver de meilleures conditions dans d’autres structures. Avec pour conséquence, un manque de personnel dans les établissements ainsi boudés et une possible fermeture de services.
Rappelons qu’une première mobilisation avait rassemblé 400 personnes, le 21 octobre 2021, devant le PSSL. Et que le gouvernement a annoncé le report de l’application de la loi en 2022, et son éventuel aménagement dans les établissements les plus impactés.