|
Sud-Sarthe. La rentrée de Dev’Éco com com Sud Sarthe... |
1
François Boussard, président de la communauté de communes Sud Sarthe (CCSS) ; David Tabacznyj, animateur économie digital et emploi basé au Loirécopark à Vaas ; Béatrice Latouche, maire du Lude ; Jean-Luc Loriot, maire de Château-l’Hermitage et membre de la commission économique, et Gilles Menant, référent économique et entreprises pour la CCSS. © Ouest-France
Le service de la communauté de communes Sud Sarthe qui accompagne les entreprises annonce son programme pour l’année. Il accompagne les acteurs économiques du territoire ou souhaitant s’y installer, dans leur projet de création, de développement et de transmission d’entreprises.
Chaque année, le service Dev’Éco com com Sud Sarthe accompagne les acteurs économiques du territoire ou souhaitant s’y installer, dans leur projet de création, de développement et de transmission d’entreprise.
De nombreux ateliers pour les professionnels sont proposés tout au long de l’année, qu’ils soient artisans, commerçants, exploitants agricoles.  Ces ateliers pros répondent aux problématiques actuelles rencontrées par bon nombre de professionnels. Ils sont encadrés par des intervenants qualifiésÂ
, commente François Boussard, président de la communauté de communes Sud Sarthe.
Ateliers numériques
Plusieurs thèmes seront abordés dans ces ateliers numériques comme, l’intelligence artificielle au service de l’entrepreneur, l’identité digitale sur Google, la gestion de la e-réputation ou le référencement web. Mais aussi des ateliers liés à la santé du dirigeant, un atelier sur la préparation de la retraite ou sur la transmission ou la reprise d’une entreprise.
Dev’Éco com com Sud Sarthe souhaite aussi mettre en avant des opportunités foncières et immobilières en Sud Sarthe sur deux zones majeures. Tout d’abord la zone économique de Belle Croix à Requeil, qui s’étend sur 17 000 m2 et proposant trois ateliers relais et des avantages fiscaux dans le cadre de la Zone de revitalisation rurale (ZRR).
Et en deuxième lieu, le Loirécopark, à Vaas et Aubigné-Racan, sur 12 hectares viabilisés. Cette zone à orientation écologique, également en ZRR se distingue par sa vision d’un développement d’entreprise durable et offre aux entreprises un espace qui valorise leur engagement écologique.