|
Sud Sarthe. Deux voitures volées ont été incendiées dans la nuit... |
1
Deux voitures ont été brûlées à 22 km d’intervalle dans le sud de la Sarthe, dans la nuit du 10 au 11 juillet 2022. © Archives Ouest-France
Deux voitures vides d’occupants ont fini calcinées à Thorée-les-Pins et Saint-Germain-d’Arcé, dans le sud de la Sarthe. Les gendarmes confirment le vol des véhicules et les incendies volontaires.
Il était environ 1 h 15, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 juillet 2022, lorsque les sapeurs-pompiers ont été alertés d’une voiture en feu, rue des écoles à Thorée-les-Pins. L’incendie a gagné tout le véhicule, vide d’occupants. Une heure plus tard, l’histoire se répète 22 km plus loin, toujours au sud de la Sarthe. Les sapeurs-pompiers se rendent cette fois au lieu-dit Le-Gros-Chêne, à Saint-Germain-d’Arcé. Il n’y a aucune personne à bord de la carcasse en proie aux flammes.
La piste de voitures volées
Contactée, la compagnie de gendarmerie de La Flèche confirme le probable lien entre ces deux incendies. Les propriétaires des véhicules ont été identifiés. Au fil de la journée, la piste de voitures volées, abandonnées puis incendiées volontairement, s’est confirmée. Une enquête est ouverte pour retrouver le ou les auteur(s) de ces incendies.