|
Souligné-sous-Ballon. Un turnover important des élèves... |
1
Parents et enfants sont accueillis par la directrice et les enseignants. © Le Maine Libre
La rentrée des classes s’est déroulée comme toute rentrée des classes : avec des enfants qui pleurent, mais aussi des parents qui ont le cœur lourd de quitter pour la première fois leur progéniture.
Si le mouvement des enfants est important durant l’année, après des mutations, séparations ou autre, la directrice Aude Munzer, déjà en poste depuis trois, ne constate aucun mouvement en ce qui concerne l’équipe d’enseignants. L’effectif reste pratiquement inchangé au niveau des élèves : malgré la construction de lotissements, aucune inscription supplémentaire n’est enregistrée cette année.
Le programme à venir sera orienté sur les animaux pour ensuite réaliser une expo chorale, animaux familiers pour les petites classes et animaux mythologiques pour les plus grands. Les sorties seront en rapport, si bien sûr la pandémie le permet. Parfois en effet, des interdictions sanitaires arrivent et mettent à mal les prévisions. « Nous allons faire en sorte que la vie dans l’école soit le plus normal possible, même si ce n’est pas toujours évident », indiquait Aude Munzer.