|
Souligné-sous-Ballon. Les participants à la journée citoyenne satisfaits... |
1
Les bénévoles à l’écoute des consignes de la journée. © Le Maine Libre
« Malgré le contexte actuel, nous sommes satisfaits de la participation des bénévoles. » C’est ce qu’indiquait, samedi matin, le maire de la commune David Chollet.
Faire connaissance avant tout
La première édition en 2019 avait rassemblé près de 177 habitants de la commune pour réaliser les divers ateliers mis à disposition. Le Covid, l’an passé, avait empêché de réitérer l’opération. C’est donc samedi matin dès 8 h 30 que se sont rassemblés 101 bénévoles.
Après le café de bienvenue, ils se sont répartis sur la douzaine d’ateliers mis en place pour cette journée. Le conseil municipal jeunes n’était pas en reste et devait participer à certains ateliers, comme construction de haies sèches, rénovation de la table de pique-nique de l’air du livet, peinture à l’école maternelle, etc. « Ce sont de petits travaux que nous n’avons pas pu réaliser tout au long de l’année, mais l’objectif principal étant principalement que les gens de la commune se rencontrent, fassent connaissance et que cette journée soit un moment de convivialité pour tous », insistait le premier l’édile de la commune.
Le déjeuner, composé uniquement de produits frais des alentours et réalisé par les bénévoles, était offert par la mairie à tous les participants.
Le soir, pour ceux qui le souhaitaient, un fast-food proposait un menu réalisé sur place. Tout ceci avant une séance de cinéma en plein air, qui a été initié par le conseil des jeunes. Cependant, au vu de la météo, la projection du film L’appel de la forêt (sortie en 2020 et réalisé par Chris Sanders avec Harrison Ford, Omar Sy et le chien Buck), devait avoir lieu à la salle des fêtes.