|
Souligné-sous-Ballon. Le Jardin de poésies ouvrira dimanche... |
1
Un parfum envoûtant de glycine et un décor de carte postale qui enchante les promeneurs aux abords du Jardin de poésies. © Le Maine Libre
Le Jardin de poésies est un espace de verdure de 1 000 mètres carrés qui se divise en deux parties. D’une part le « jardin du soleil », où poussent fleurs, légumes et plantes médicinales et d’autre part le « jardin de l’ombre » qui accueille des arbres qui ont pour certains une quarantaine d’années, des plantes et des arbustes originaux issus de lointaines contrées : Chine, Californie, Mexique, etc. et dont plusieurs sont plus que centenaires. La maison de caractère est exposée plein sud, ce qui facilite la croissance de certaines plantes exotiques.
Un jardin ouvert au public depuis plus de 10 ans :
Originaires du Mans, Bernadeth Denay et son mari, disparu il y a quelques années, étaient venus à la campagne pour la nature et son calme, il y a maintenant plus de quarante ans. « Au départ, je voulais me démarquer des autres jardins. C’est pourquoi j’ai ajouté des citations sur des ardoises aux quatre coins du jardin » précise Bernadeth. Mais tout à un prix, pour en arriver là , la propriétaire consacre tous les jours de l’année environ cinq heures par jour à l’entretien de son petit paradis de verdure.
Horaires
Le jardin est ouvert le deuxième dimanche de chaque mois, de mai à septembre. Possibilité de visites sur rendez-vous les autres jours de la semaine. Première ouverture ce dimanche 14 mai de 14 h à 18 h. Visite guidée, entrée 4 €.
À retenir : les 3 et 4 juin, une animation musicale est prévue.
Le jardin de Poésies, n°10, Route du Mans Souligné-sous-Ballon. Contact : 06 63 81 30 84