|
Souligné-sous-Ballon. Le cimetière fermé pendant sa végétalisation... |
1
Les panneaux d’information vont être posés sur la grille du cimetière pour expliquer sa végétalisation. © Ouest-France
Le cimetière va subir un vrai changement. Les élus ont fait le choix de le végétaliser avec un engazonnement complet des allées. En 2023, des installations de bancs et d’arbres seront alors mises en place et compléteront l’opération. Lors de la journée citoyenne du 24 septembre, plus d’une vingtaine de bénévoles ont préparé le terrain.
« Le choix est fait d’engazonner les allées et les espaces libres avec un semis spécial à base de microtrèfles associés à du gazon résistant au sol pauvre et sec, explique David Chollet, maire. Après cette initiative, le cimetière sera d’ici quelques mois transformé et deviendra un véritable lieu de biodiversité, agréable et verdoyant ».
Afin de favoriser la pousse, le cimetière sera fermé du 24 septembre au 22 octobre. Il sera à nouveau ouvert pour la Toussaint. De nombreux autres ateliers ont été proposés lors de cette journée aux 70 bénévoles mobilisés. Entre autres : du ramarchage à pied et en carriole, ou encore l’arrachage de clôtures sur l’ancien cours de tennis tombé en ruine jouxtant le terrain de football.