|
Souligné-sous-Ballon. Des travaux pour accueillir des réfugiés ukrainiens... |
1
David Chollet, le maire de Souligné-sous-Ballon, et Éric Bourge, maire de La Guierche, se sont réunis jeudi pour préparer la venue de familles ukrainiennes dans le village. © Ouest-France
À la salle polyvalente, jeudi, environ 40 personnes étaient réunies pour une première réunion sur l’accueil de familles ukrainiennes. La commune va mettre à disposition une grande maison, située à côté de l’agence postale. Trois familles pourraient y être logées. « Quelques travaux seront nécessaires pour aménager la structure et pour accueillir avec chaleur les familles ukrainiennes, explique David Chollet, le maire. Des ateliers vont bientôt être ouverts à tous les habitants souhaitant donner un peu de temps pour détapisser, repeindre les murs, nettoyer et aménager l’endroit. » Les élus remercient avec ferveur les entreprises et artisans qui fourniront gracieusement les équipements et fournitures nécessaires à la rénovation.
Éric Bourge, maire de La Guierche, accompagné d’administrés, était présent à la réunion pour partager son expérience d’accueil de réfugiés : des familles ukrainiennes sont arrivées mi-mars dans sa commune.
Des informations complémentaires seront communiquées ultérieurement par la mairie sur le planning des travaux.