|
Souligné-sous-Ballon. Des contrôles de vitesse vendredi... |
1
Malgré ces radars aux entrées de la commune, certains conducteurs restent insensibles à la limitation de vitesse. © Le Maine Libre
L’agglomération de Souligné-sous-Ballon est située sur la D300, l’axe Le Mans-Mamers, qui traverse le village avec un flux annuel de 1 078 395 véhicules soit 2 954 véhicules par jour.
La sécurité de cette traversée est une préoccupation majeure des élus. Des aménagements et travaux ont été réalisés durant ces deux dernières années. Malgré cela, près de 900 véhicules ont été enregistrés en traversée de l’agglomération entre 100 et 159 km/h.
Vendredi matin de 7 h 30 à 9 h 30 aura lieu un contrôle de vitesse pédagogique effectué par la gendarmerie nationale en présence des élus. Il n’y aura pas de verbalisation, sauf vitesse manifestement excessive ou comportement inadapté, l’objectif principal étant de sensibiliser les conducteurs qui traversent la commune, mais aussi que les riverains puissent sortir de chez en toute quiétude. Dans les semaines à venir, la gendarmerie nationale procédera à d’autres contrôles qui eux ne seront plus pédagogiques.