|
Souligné-sous-Ballon. C’était la dernière veillée de l’été... |
1
Le duo Poussins Phoniques met les spectateurs à contribution et en particulier les enfants. © Le Maine Libre
Poussins Phoniques est un duo de musiciens chanteurs qui utilise tous les moyens du bord pour émettre du son. Aussi phoniques que visuelles leurs prestations sont autant jubilatoires pour le jeune public que pour les parents.
Après avoir donné plus de cent représentations de leur premier spectacle « Plus vrai que nature », Anthony Deneufve et Frédéric Praud présentaient Yellow Sun Machine, leur création 2020, à la salle des fêtes de Souligné-sous-Ballon.
Une centaine de familles, parents et enfants, du territoire Maine Cœur de Sarthe, étaient au rendez-vous proposé par la Maison des projets.
« La veillée de juillet qui devait avoir lieu à la base de loisirs de Montbizot, n’a pas pu se dérouler à cause des orages » précise Amandine Barreau chargée de communication à la Maison des projets. Cette année la clôture de l’été se déroulait à Souligné-sous-Ballon, pour la pérennité et le partage, cette manifestation qui propose jeux et spectacles fait le tour des communes Maine Cœur de Sarthe.
« C’est un spectacle intergénérationnel, il fait aussi partager la convivialité et favorise les rencontres avec le personnel de la Maison des projets. » conclut Annabelle Ernault chargée de mission à la vie sociale à la Maison des Projets, visiblement satisfaite de la fréquentation des familles.