|
Souligné-sous-Ballon. « C’est difficile mais ce n’est pas une catastrophe »... |
1
Emmanuel Gangnery, négociateur immobilier. © Le Maine Libre
Cela fait maintenant quatre années, qu’Emmanuel Gangnery, Soulignéen bien connu pour son esprit sportif, est négociateur immobilier. L’entreprise Dr house immo qu’il représente en tant que micro-entrepreneur, est basée dans le sud de la France et compte 730 professionnels de l’immobilier sur l’ensemble du territoire français. Elle assure l’appui logistique au réseau de ces intermédiaires.
Mais Emmanuel Gangnery n’a pas toujours été dans l’immobilier. Il a passé une partie de sa vie professionnelle à LTR Industrie situé à Spay, appelé plus familièrement « Les tabacs reconstitués ».
En 2016, il décide donc de prendre le virage vers l’immobilier. « J’adore ce métier et il est plutôt bien rémunéré. En ce moment avec le covid, c’est difficile mais ce n’est pas une catastrophe, si on ne fait pas de chiffre d’affaires, l’État nous vient en aide », indique le négociateur.
Puis d’ajouter : « C’est plus un coup dur pour les commerçants qui ne peuvent pas ouvrir, mais il ne faudrait pas non plus que cela dure six mois de plus. »
Emmanuel Gangnery enchaîne : « Le côté positif de ce confinement, c’est qu’il nous permet de faire du repérage de biens. On réalise des vidéos que l’on envoie aux acheteurs. Mais la vidéo a ses limites, le client ne voit pas les petits détails, il n’a pas non plus ce ressenti comme dans une vraie visite. Mais quand cela va se terminer, on va pouvoir repartir de plus belle. En ce moment les acquéreurs ont aussi le temps de chercher et de dénicher les biens qui les intéressent. Le Covid-19 a été aussi positif pour « le carré vert », les gens qui habitent dans les grandes villes ont ce besoin de verdure, ils viennent ainsi se retirer dans nos campagnes verdoyantes. »
Et de conclure : « Dans ce métier, il faut aimer le contact, on y rencontre aussi de belles et bonnes personnes, parfois des rires, parfois des pleurs, car il n’est pas toujours facile de se séparer de son bien. Et puis Souligné-sous-Ballon est une commune dynamique, les affaires se vendent bien depuis quelques années. Le monde associatif y est très bien représenté, les moyens de transport sont là , maison médicale, écoles, collèges sont à quelques minutes et nous sommes à proximité du Mans. »