|
Souligné-sous-Ballon. Au Jardin de poésies, un spectacle de Bretelle et Garance... |
1
Bretelle et Garance se produiront au Jardin de poésies, chez Bernadette Denay. © DR
La saison a démarré pour le Jardin de poésies. Avec un spectacle de musique, dimanche 9 juillet, de Bretelle et Garance : La Part des choses. Deux voix, un accordéon, un coussin percussion, un carillon aérien… Un spectacle techniquement léger, acoustique, hautement transportable. Une forme issue d’un besoin de légèreté.
Ce jardin, qui les accueille, est plein de couleurs, de senteurs, de nuances et de plantes exotiques. Au détour de la promenade, on peut découvrir des écriteaux sur ardoise agrémentée de poésies. Cette maison de caractère exposée plein sud est bordée de son jardin de 1 000 m2 où poussent à la fois des légumes, des plantes aromatiques ou médicinales, mais aussi des arbustes et des arbres originaires de tous pays.
Ce jardin de poésie est ouvert depuis plus de dix ans au public. La propriétaire, Bernadette Denay, accueille ses visiteurs de mai à septembre, le deuxième dimanche de chaque mois. Elle attend un public d’amateur de belle plante le dimanche de 14 h à 18 h.
Dimanche 9 juillet, à 16 h, spectacle de Bretelle et Garance, La Part des choses. Entrée 4 €, les musiciens récompensés au chapeau.