|
Solesmes. La troupe de théâtre fait son grand retour sur scène à partir de ce vendredi 25 novembre... |
1
La troupe de théâtre de Solesmes joue la pièce « Espèces Menacées », ici lors d’une des dernières répétitions. © Ouest-France
La troupe de théâtre de Solesmes (Sarthe) remonte sur scène avec la pièce « Espèces menacées ». Premières représentations vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre 2022.
Après deux années d’abstinence, la troupe de théâtre de Solesmes a hâte de procurer une cure de rire à son public avec l’interprétation de la pièce Espèces menacées. Si le titre semble suggérer un spectacle sur le réchauffement climatique, détrompez-vous. Il s’agit du premier quiproquo vous entraînant dans cette comédie hilarante signée de l’auteur britannique Ray Cooney.
« Ramasser de l’argent volé c’est risqué… »
« Le jour de son anniversaire, Yvon Lemoëlle échange par mégarde sa mallette de comptable contre celle d’un inconnu dans le RER. Au lieu de ses gants, son écharpe et son sandwich tomate-gruyère qu’il s’apprête à savourer, il y découvre une grosse somme d’argent, souffle Frédéric Top, comédien et président de la troupe. Ramasser ce n’est pas voler, mais ramasser de l’argent volé c’est risqué… » La situation se renverse et provoque la confusion au rythme des portes qui claquent à l’arrivée de chaque nouveau personnage.
Lire aussi : REPORTAGE. Dans les coulisses du retour de la troupe de théâtre des Vilains à Parcé, deux ans après
Vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022, à 20 h 30 et dimanche 27 novembre, à 15 h, à la salle des fêtes Espace Bellevue, à Solesmes. Sans réservation, ouverture des portes à 20 h. Tarifs : adultes, 8 €, enfants, 3 €. D’autres représentations sont prévues les 2 et 3 décembre, à 20 h 30 et le 4 décembre, à 15 h, toujours à la salle des fêtes de Solesmes.