|
Sillé-le-Guillaume. Un contrat de sécurité commune – État... |
1
Gérard Galpin, maire, Emmanuel Aubry, préfet de la Sarthe, et le colonel Laurent de la Follye de Joux, commandant le groupement de gendarmeries de la Sarthe, les signataires de la convention de sécurité. © Le Maine Libre
Emmanuel Aubry, préfet de la Sarthe, et Olivier Compain, sous-préfet de l’arrondissement de Mamers, étaient présents mardi à la mairie de Sillé-le-Guillaume pour signer avec Gérard Galpin, maire de la commune, un contrat de sécurité. Un contrat passé avec le groupement de gendarmerie du département de la Sarthe qui rentre dans le cadre des actions menées en direction des communes ayant intégré le dispositif « Petites villes de demain ».
L’État, la commune de Sillé-le-Guillaume ainsi que l’ensemble des partenaires du continuum de sécurité, chacun dans leur champ de compétence respectif, mettent en œuvre des moyens adaptés pour faire face aux enjeux de sécurité. Ils souhaitent par ce contrat de sécurité, renforcer davantage cette priorité de l’action publique, par des engagements réciproques permettant d’accentuer la sécurité et la protection du territoire. Emmanuel Aubry fera remarquer que la commune de Sillé est la première des 34 communes sarthoises engagées dans le dispositif « Petites villes de demain » à signer ce contrat.
La séance de signatures s’est poursuivie avec la visite du chantier de la future nouvelle gendarmerie qui sera inaugurée en mars 2024.