|
Sillé-le-Guillaume. Tir à l’arc : Nathalie Bécu qualifiée au championnat de France en arc nu... |
1
Nathalie Bécu a porté haut les couleurs du club silléen. © Archers de Sillé
Ce dimanche 24 août, Nathalie Bécu, l’un des piliers du club des Archers de Sillé, tentait pour la deuxième fois la qualification pour le championnat de France. Elle a doublé la mise en la réussissant une seconde fois.
Nathalie Bécu a obtenu sa qualification en arc nu pour le championnat de France de tir individuel beursault organisé par la FFTA (Fédération française de tir à l’arc), avec 21 honneurs et 36 points. La compétition aura lieu à Soissons (Aisne) le dimanche 5 octobre.
Les règles du tir à l’arc en arc nu : l’archer tire une seule flèche en aller-retour à 50 m, et ce 40 fois, sur une carte de 40 cm par 40 cm, le centre étant à un mètre du sol. Autant dire qu’il faut allier précision et endurance physique, le tout associé à un mental d’acier.
Le forum des associations samedi
En arc nu, il faut au moins réaliser 20 honneurs, donc toucher la carte dans des zones accordant des points. Une discipline passionnante et un entraînement exigeant pour Nathalie Bécu. Les membres du club des Archers de Sillé et les passionnés de sport du Pays de Sillé vont donc suivre avec attention la compétition.
Les membres du club participeront au forum des associations, ce samedi 6 septembre de 14 heures à 17 heures, au centre culturel Maurice Termeau de Sillé-le-Guillaume. Ils accueilleront également toutes les personnes intéressées le samedi 13 septembre de 14 heures à 18 heures, dans le cadre d’un après-midi portes ouvertes, au centre sportif de la Métallerie, 209, rue Marcel Tabur, toujours à Sillé-le-Guillaume.