|
Sillé-le-Guillaume. Sécurité : le nouveau préfet de la Sarthe passe en revue les moyens mis en place... |
1
Sebastien Jallet a rencontré les élus et les organismes qui font vivre et mettent en valeur le site de Sillé Plage © Le Maine Libre
Nommé le 30 juin, le préfet de la Sarthe Sébastien Jallet poursuit sa découverte du territoire sarthois avec une visite au lac de Sillé. C’était l’occasion de lui présenter les dispositifs tournant autour de la sécurité. Sécurité concernant la baignade à Coco plage, celle des citoyens, habitants ou vacanciers et du site classé Natura 2000. Lui ont été présentés les différents dispositifs mis en place par la gendarmerie comme les patrouilles sur site, le dispositif « Tranquillité vacances » ainsi que la présence autour du lac des deux gendarmes à cheval.
Pour la sécurité des vacanciers, l’Agence régionale de santé a évoqué son protocole de surveillance de la qualité de l’eau. Jeunesse et Sport a abordé la sécurité des baigneurs avec la présence des maîtres nageurs diplômés d’État. L’ONF, gestionnaire et propriétaire du site, a fait le point sur la santé de la forêt, des zones humides environnantes et des moyens mis en place pour la lutte contre les incendies.
Valérie Radou, présidente de la communauté de communes, rappelait les chiffres de fréquentation du lac de Sillé classé troisième lieu touristique le plus fréquenté en Sarthe.
 Je vois qu’avec ces moyens mis en place, tout se passe bien et j’ai été très heureux de découvrir Sillé PlageÂ
, conclura le préfet.