|
Sillé-le-Guillaume. Deux nouveaux itinéraires de trail à Sillé plage... |
1
Élus et représentants du Département présentent les nouveaux itinéraires trail. Photo : Le Maine Libre
C’est au tour de la commune de Sillé-le-Guillaume de venir étoffer l’offre départementale en matière de trail. Deux nouveaux itinéraires permanents viennent compléter la station de trail départementale, qui dénombre désormais 11 itinéraires, aux niveaux de difficulté variés. Un atout supplémentaire pour faire venir en Sarthe de nombreux coureurs pour la pratique de ce sport en plein essor.
Valoriser l’itinérance
Avec l’inauguration de deux premiers itinéraires permanents à Challes, la Sarthe est la première station de trail départementale en France. La pratique du trail offre à la Sarthe l’opportunité d’accueillir de nouveaux touristes sportifs qui cherchent des moments de partage en groupe ou en famille pour pratiquer la discipline.
La mise en œuvre de parcours de trail de qualité doit être un atout touristique supplémentaire pour les territoires. Sa mise en œuvre ne doit donc pas se réduire à prendre en considération la simple pratique sportive. Il doit prendre en considération l’envie de découvrir avec leur famille ou entre amis les richesses patrimoniales et gastronomiques locales. Les parcours sont balisés et régulièrement entretenus, grâce aux services des communes et des bénévoles arpentant régulièrement ces chemins.
Des circuits longs de 18 et 21 kilomètres
Les deux nouveaux circuits au départ du lac de Sillé : « Roche Brune » 18 km, niveau rouge (difficile) et « La chapelle Lamarre », 21 km, classé rouge également.
Un site web et une application spécifique sont à disposition des utilisateurs. Ils permettent ainsi l’accès à un guidage GPS et vocal sur les parcours.