|
Sillé-le-Guillaume. Au château, les animations font le plein... |
1
C’est Adèle (connue sous le nom de baronne de Sillé) qui, ici, oriente les visiteurs. © Le Maine Libre
La saison touristique s’annonce pour le moment réussie après ces premières semaines d’ouverture. Déjà , toutes les animations proposées ont fait le plein, avec en particulier les visites dites insolites. Parmi elles, celles qui invitent à découvrir le château à la tombée de la nuit et à la lueur des bougies (électriques), suivies d’une dégustation de produits sarthois dans la salle des banquets de la tour de garde. Pour les moins téméraires, le site propose également des visites traditionnelles ou familiales. Il est possible d’y emprunter des costumes pour une immersion totale.
L’amour à travers l’histoire
Parmi les rendez-vous aussi, Il y a les ateliers médiévaux qui invitent à découvrir le Moyen Âge autrement : légendes médiévales, peindre avec de l’œuf, découvrir les danses médiévales, etc. Nouveauté 2025 : une visite guidée intitulée Histoires d’amour, pour découvrir des récits sur l’amour à travers l’histoire. Mariages arrangés, amour courtois, serments d’éternité ou passions interdites.
À part les visites libres, et pour le meilleur accueil possible, la plupart de ces animations sont sur réservation. Et pour accueillir les visiteurs, Jessy et Adèle se relaient sous le regard bienveillant de Mélanie, chargée de médiation du patrimoine et de communication.
En bref
Château de Sillé-le-Guillaume : ouvert tous les jours jusqu’au 31 août et du mercredi au dimanche jusqu’au 21 septembre. Horaires : de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 18 heures. Animations de nuit à 21 heures. Tarifs : entrée adulte : 4 €, de 5 à 12 ans : 2 €, gratuit pour les moins de cinq ans.
Informations complètes sur www.sillé-le-guillaume.fr, au 02 43 14 23 43, à l’office du tourisme en centre-ville ou à la maison du tourisme au Lac de Sillé.