|
Secteur de Sablé. Le guitariste P. Jouanneau va donner 3 concerts... |
1
Philippe Jouanneau jouera à Asnières-sur-Vègre, Juigné-sur-Sarthe et Auvers-le-Hamon. © D.R.
Le concertiste Philippe Jouanneau trois concerts, vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 juin, à Asnières-sur-Vègre, Juigné-sur-Sarthe et Auvers-le-Hamon.
Le concertiste Philippe Jouanneau est de passage dans la région Sabolienne. Il est invité par le Conservatoire intercommunal. Pour Mathieu de Person, professeur au conservatoire de Sablé, "le but du projet est certes de faire rayonner la guitare sur le territoire grâce à des concerts accessibles et ouverts à tous, mais également de mettre les élèves guitaristes en contact avec un artiste-interprète de très haut niveau".
Le samedi, les élèves les plus avancés bénéficieront d’une master class avec l’artiste, et auront également le privilège de se produire en concert avec lui.
Lors de trois récitals, le concertiste interprétera trois programmes différents.
Trois concerts avec entrée libre seront donnés :
Vendredi 23, à 20 h 30, au manoir de la Cour d’Asnières-sur-Vègre. Récital. (Réservations conseillées au 02 43 95 17 12 ou contact@lemanoirdelacour.fr)
Samedi 24, à 20 h 30, à l’église de Juigné-sur-Sarthe. Première partie : récital. Deuxième partie : ensembles de guitares du conservatoire et d’écoles de musique partenaires avec de plus de 40 guitaristes.
Dimanche 25, à 15 h, à l’église d’Auvers-le-Hamon. Première partie : récital. Deuxième partie : restitution du travail de la master class par les élèves de deuxième cycle du conservatoire, pièces en solo et en formation avec l’artiste.