|
Sceaux-sur-Huisne. Succès de la brocante... |
1
Beaucoup de monde sur la plaine de loisirs. © Le Maine Libre
Sous un agréable soleil de septembre, la plaine de loisirs de Sceaux-sur-Huisne a pris des airs de fête, avec la brocante organisée par l’Amicale des parents d’élèves (ADE). Quarante-cinq exposants, essentiellement des habitantes et habitants du village, ont proposé une grande diversité d’objets : vêtements, jouets, antiquités ou curiosités parfois inattendues.
La bonne humeur régnait, grâce à l’implication de sept bénévoles qui ont permis la réussite de cette journée conviviale. Les familles et les visiteurs ont profité d’une ambiance chaleureuse, renforçant les liens au sein de la communauté scolaire.
Pour Céline Roullier, présidente de l’ADE, cet événement annuel est plus qu’un simple marché :  La brocante permet de réunir les villageois et de soutenir les projets éducatifs de notre école.Â
Les fonds collectés sont essentiels pour financer, entre autres, les fameuses classes vertes, moment fort de l’année pour les élèves.
Pour l’année scolaire en cours, l’association espère rassembler 8 000 € afin de permettre aux élèves de CM2 de partir en sortie.  Nous faisons tout pour offrir cette expérience à tous les enfantsÂ
, souligne la présidente.