|
Sceaux-sur-Huisne. La foule pour fêter les 50 ans du garage Bouvet... |
1
L’équipe dirigeante (Didier, Stéphane et Isabelle, à droite) et le personnel, Bernadette, Robin, Eric et Damien. © Ouest-France.
50 ans au service des automobilistes, cela restera dans la mémoire de quelques générations d’habitants de la commune et du voisinage. Les gérants, Didier et Stéphane Bouvet, ont décidé de fêter dignement cet anniversaire. Samedi avait lieu une journée portes ouvertes à l’occasion des 50 ans du garage. « C’est une affaire familiale puisque c’est notre père, Serge qui avait racheté ce garage en 1975 avant d’y installer la marque du lion en 1980. En 1998, nous avons repris sa suite avec mon frère Stéphane », expliquait Didier Bouvet.
C’est une longue histoire et une longue saga qui était fêtée et les souvenirs revenaient en tête de la nombreuse foule réunie pour cet anniversaire. L’arrêt des pompes à essence « plus assez rentable », précisait Didier, l’agrandissement des locaux et ateliers ou encore l’effectif salarial multiplié par trois. « Au début, je travaillais seul avec mon père et nous sommes six à présent. » Une belle réussite mais qui, malheureusement, devrait prendre fin d’ici quelques années puisqu’aucun petit Bouvet ne semble prêt à reprendre le flambeau. « J’ai 61 ans et mon frère 54. Donc, nous serons contraints de raccrocher d’ici quelque temps »
Garage Bouvet, tél. 02 43 93 40 29 ;