|
Sarthe. Une plate-forme logistique et 200 Ã 300 emplois sur la zone Ouest Park, Ã Louailles... |
1
C’est derrière ce bâtiment industriel de l’entreprise Posson Packaging, à Louailles, que le groupe Panhard projette de créer une structure à vocation logistique. © archives Le Maine Libre
Spécialisé dans l’investissement immobilier d’entreprises, le groupe Panhard a choisi la zone d’activité Ouest-Park, entre Sablé-sur-Sarthe et La Flèche, pour son projet d’aménagement d’une structure à vocation logistique.
Le projet d’aménagement d’une structure à vocation logistique du groupe Panhard porte sur la construction d’un bâtiment de 45 000 m². Bâtiment qui pourrait voir le jour en 2024 sur la zone Ouest-Park et plus précisément derrière l’usine Posson Packaging, à Louailles.
Présidé par Martine Crnkovic, maire de Louailles, le Smapad (Syndicat mixte pour l’aménagement et la promotion du parc d’activités départemental) qui est chargé de gérer la zone d’activité, a en effet acté la vente d’une parcelle d’environ 9,8 hectares au groupe Panhard.
Ce dernier prévoit d’y construire un bâtiment de 45 000 m². Un seul bâtiment avec plusieurs cellules
, précise Mélanie Duchemin, directrice du service développement de la communauté de communes du Pays sabolien. Le groupe commencera les travaux quand il aura trouvé ses clients. Le bâtiment sera donc adapté à leur demande
, poursuit la directrice.
Selon les membres du Smapad, cette future implantation pourrait être créatrice de 200 à 300 emplois.