|
Sarthe. Public, artistes, spectacles... Le Mans fait son cirque tire un bilan de cette édition 2021... |
1
Le trio de la Compagnie Allégorie a présenté son spectacle lOOking fOr devant le public de Le Mans fait son cirque. © Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Le Mans fait son cirque a plié ses chapiteaux. C’est l’heure du bilan pour Richard Fournier, le directeur artistique du festival, avant les prolongations de spectacles jusqu’au 20 juillet 2021. Et déjà des projections sur la saison prochaine.
C’est un homme fatigué mais satisfait qui fait le bilan de cette édition 2021 du festival Le Mans fait son cirque, qui s’est terminé ce dimanche 27 juin (trois spectacles sont programmés jusqu’au 20 juillet dans le cadre d’une prolongation).
Richard Fournier, son directeur artistique, se félicite de la venue de 12 000 spectateurs (en jauge réduite, avec les mesures sanitaires). Presque tous les spectacles affichaient complets, malgré la pluie
! » 90 représentations ont été réalisées par 150 artistes. Et on ne s’arrête pas ! On installe des chapiteaux dès dimanche pour les spectacles qui continuent !
(quai Louis Blanc, « L’âne et la carotte » du 9 au 11 juillet, « Willy Wolf » du 16 au 20 juillet 4 à 8 €).
Richard Fournier espère par ailleurs obtenir un éco-label d’ici à deux mois par l’association nantaise Reeve, et être labellisé Pôle national de cirque en fin d’année.
Â
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
« Une grosse saison » 2021-2022
Le directeur artistique glisse quelques mots sur la saison prochaine : On va organiser quelque chose de fou en septembre, en ouverture de la saison. C’est un projet atypique, exceptionnel. Et avec la construction d’un chapiteau permanent d’ici à la fin de l’année, on va essayer de faire une grosse saison.
Du 12 au 14 novembre, ce sera la Nuit du cirque, puis une programmation spéciale pour le Réveillon de Noël. En mai, le mois sera consacré à une thématique au genre ; puis, en juin, place à la 21e édition de Le Mans fait son cirque.