|
Le Mans fait son cirque, paradis des enfants : « S’émerveiller et se détendre en même temps »... |
1
Les enfants sont légion sur les bancs des spectacles de Le Mans fait son cirque. © Photo Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Les enfants sont nombreux dans les allées du parc Newton, pour Le Mans fait son cirque qui se poursuit ce dimanche 27 juin 2021. Ils y retrouvent ce qu’ils aiment : du spectacle, de l’humour et de l’émerveillement.
Sur la promenade Newton, les chapiteaux occupent la place. Et entre les tentes, courent, parfois indisciplinés, des enfants. Parce que les spectacles du Mans fait son cirque sont, souvent, accessibles dès le plus jeune âge. C’est la première fois que Benoît y emmène Milo, son fils de 3 ans. On vient de voir un spectacle très poétique. C’est ça que l’on recherche : de la douceur, du rire, c’est idéal.
Ils traverseront les allées du parc toute la matinée pour voir plusieurs spectacles et s’amuser, surtout
! ».
+ Le Mans fait son cirque. Le spectacle lOOking fOr, une danse avec des chaises à voir ce dimanche
Dans une file d’attente, Loïs, 7 ans, s’impatiente. On est déjà venu l’année dernière. C’est super bien : il y a des jongleurs, de la voltige, des chansons ! On peut voir de tout.
Son père, attendri, hoche la tête. C’est cette émotion que l’on recherche : on veut s’émerveiller, se détendre et sourire en même temps.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Pour d’autres, le temps est un peu plus long. Jordan a un peu dormi pendant le spectacle
, confie son père, Adrien, amusé. Mais il a aimé la partie qu’il a vue !
Il est sûr que l’année prochaine, quand le jeune garçon aura 6 ans, il pourra profiter de l’intégralité de la séance.
Quelques mètres plus loin, Alice et Valérian, 1 an, sortent d’une représentation. On est venu pour la performance. Et même à son âge, il a adoré, il a beaucoup applaudi ! Et moi aussi.
Elle ne perd pas de temps pour filer à un autre spectacle – mais elle perd par contre ses objets : enthousiaste, elle est directement sortie du chapiteau pour se précipiter à une autre attraction en oubliant sa poussette !