|
Sarthe. Masque obligatoire : la préfecture ajoute une nouvelle commune2 |
2
La préfecture a imposé le port du masque dans plus de 40 communes sarthoises depuis le samedi 22 août. Savigné-l’Évêque s’ajoute à la liste à compter du samedi 29 août 2020. © Archives Le Maine Libre - DENIS LAMBERT
La préfecture a imposé le port du masque dans plus de 40 communes sarthoises depuis le samedi 22 août. Savigné-l’Evêque s’ajoute à la liste à compter du samedi 29 août 2020.
Savigné-l’Evêque, dans la grande couronne mancelle, mais hors périmètre de l’agglomération, figure à son tour dans la liste des communes où le port du masque est obligatoire. Un ajout qui figure dans l’arrêté préfectoral publié ce jeudi 27 août.
L’obligation débute à compter de ce samedi 29 août 8 heures, et concerne les personnes à pied et les cyclistes de onze ans et plus, dans l’ensemble des lieux publics (voie publique, espaces publics de plein air) dans la zone agglomérée, qui est délimitée par les panneaux d’entrée et de sortie de la commune.
42 autres communes figuraient dans un premier arrêté préfectoral imposant le port du masque, depuis le 22 août : la communauté urbaine du Mans Métropole, la Communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe, et des communes limitrophes à savoir Changé, Moncé-en-Belin, Saint-Pavace, Neuville-sur-Sarthe, Saint-Mars-La-Brière et Montfort-le-Gesnois.
« Le virus affecte avec une sensibilité particulière la commune »
Savigné-l’Evêque a été ajoutée à la liste notamment parce que le virus affecte avec une sensibilité particulière la commune
, est-il précisé dans l’arrêté.
A La Bazoge, qui ne figure pas dans la liste des arrêtés préfectoraux, le port du masque est également obligatoire depuis le lundi 24 août, sur décision municipale.
Rappelons également que le département de la Sarthe, comme vingt autres, est actuellement classé en zone rouge concernant la circulation du virus.
on frise le délire. ces décisions feront plus de mal que de bien. mais nos politiques veulent surtout se mettre à l'abri de toute responsabilité.