|
Sarthe. Le parc animalier de Pescheray rouvrira ce mercredi 19Â mai... |
1
Le nouvel enclos des ratons laveurs. © Le Maine Libre
Tout est prêt dans le parc animalier du Breil pour accueillir dès cette semaine les visiteurs. Son ouverture est programmée le mercredi 19 mai 2021.
Après plusieurs mois de fermeture, le domaine de Pescheray du Breil-sur-Mérize va enfin pouvoir rouvrir, le mercredi 19 mai 2021.
Pour Anthony Ciréfice, responsable du parc animalier, c’est un vrai soulagement de pouvoir enfin lancer notre saison 2021. Celle-ci aurait dû débuter en février mais le nouveau confinement et les règles sanitaires nous en ont empêchés. De ce fait, nous avons raté les vacances de février et de Pâques alors que la météo était favorable.
La grue du Japon, l’une des plus grandes espèces d’oiseaux
Malgré cela, nous avons travaillé normalement pour les soins aux animaux avec le maintien de tous les soigneurs y compris ceux en situation de handicap. S’il fallait retenir un point positif de ce retard, c’est que nous avons eu plus de temps pour préparer notre saison.
+ Sarthe. Pescheray, au plus près des animaux
Trois nouveaux enclos
Parmi les travaux réalisés pendant la pause hivernale, nous avons construit trois nouveaux territoires pour les ratons laveurs, les renards polaires, dont la surface a été multipliée par quatre, ainsi que pour les porcs-épics.
De plus, le parc dispose désormais d’une nouvelle escale gourmande avec une nouvelle carte et une terrasse qui donne sur le terrier des suricates qui a été inauguré en fin de saison dernière.
Cette année, le parc animalier de Pescheray accueille de nouveaux oiseaux dont des grues du japon. Il s’agit de l’un des plus grands oiseaux du monde, une espèce malheureusement menacée. Le printemps est également synonyme de naissances et nous en attendons dans la ferme du monde, chez les amazones à épaulette jaune, chez les mouflons et bouquetins ou encore chez les wallabies.
+ Sarthe. Au zoo de Pescheray, vos sapins de Noël font le bonheur des animaux
Les événements de 2021
La saison 2021 s’annonce riche en événements avec le renouvellement des visites nocturnes (sur réservation) avec des dates supplémentaires de juin à septembre par rapport à 2020. Nous aurons également les nocturnes d’Halloween les 30 et 31 octobre. Elles devaient avoir lieu en 2020 mais avaient dû être annulées à cause du confinement.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Enfin, le parc accueillera le week-end de la conservation les 14 et 15 août et permettra aux visiteurs de rencontrer les associations qui travaillent aux quatre coins du monde pour la préservation des espèces.