|
Sarthe. Au zoo de Pescheray, vos sapins de Noël font le bonheur des animaux... |
1
Le parc animalier de Pescheray au Breil-sur-Mérize collecte les sapins de Noël. © Le Maine Libre – Isabelle JULIEN
Le parc animalier de Pescheray au Breil-sur-Mérize collecte les sapins de Noël pour ses animaux. Ces arbres font office de nourriture, de cachette voire de jeu pour certaines espèces. Les arbres déposés avec racines sont replantés.
C’est toujours avec un petit pincement au cœur que l’on jette le sapin de Noël naturel qui a embelli notre intérieur durant la période de Noël. Plutôt qu’il termine dans une benne, il peut être recyclé de belle manière en faisant le bonheur des animaux de Pescheray en ce début d’année 2021.
Pour la seconde année consécutive, le parc du Breil-sur-Mérize collecte les sapins de Noël. Ces sapins complètent l’alimentation des cervidés, des bisons, des chèvres. Ils possèdent des qualités nutritives intéressantes. D’autres espèces s’en servent comme cachette alors que certaines, les ours par exemple, peuvent s’amuser à les manipuler
, explique Anthony Cirefice, responsable du parc. Quant aux arbres qui sont avec racines, ils seront replantés dans le parc ».
Une centaine d’arbres ont déjà été collectés. Il est toujours possible de déposer son sapin sur le parking situé près de la boutique.
+ Sarthe. Mangés par des chèvres, replantés, valorisés en compost… La nouvelle vie des sapins de Noël