|
Sarthe. Le Département salue la victoire de Nicolas Bazire... |
1
Nicolas Bazire a reçu la médaille du Département des mains de Dominique Le Mèner, président du conseil départemental. © Ouest-France
Le jeune Sarthois a remporté le prestigieux Grand prix d’Amérique, le 30 janvier 2022. Un hommage lui a été rendu à l’hôtel du Département, ce mercredi 16 mars 2022.
À seulement 21 ans, Nicolas Bazire est le plus jeune vainqueur du Grand Prix d’Amérique, la plus prestigieuse des courses hippiques. C’était le dimanche 30 janvier 2022, sur l’hippodrome de Vincennes.
Le Sarthois installé à Solesmes, près de Sablé-sur-Sarthe, a été reçu à l’hôtel du Département, ce mercredi 16 mars 2022, au Mans. Mais sans Davidson du Pont, son cheval.
« Ambassadeur de la Sarthe »
L’exploit de Nicolas Bazire le propulse « ambassadeur de la Sarthe dans le milieu hippique et du sport en général », l’a félicité Dominique Le Mèner, président du conseil départemental.
Le jeune driver est venu en compagnie de son père, Jean-Michel Bazire. L’homme aux 6 500 victoires, vingt fois Sulky d’or et quatre fois vainqueur du Grand Prix d’Amérique, « qui a largement contribué à faire rayonner la Sarthe sur les hippodromes », a ajouté Dominique Le Mèner.
Nicolas Bazire a confié avoir revu sa course en vidéo « une trentaine de fois. À chaque fois avec la même émotion. Gagner cette course, c’était un rêve de gosse ».