|
Sarthe. Le défi Éco-Marmiton remporté par des collégiens de Saint-Cosme-en-Vairais... |
1
Le collège Véron-de-Forbonnais de Saint-Cosme-en-Vairais remporte le trophée du défi Éco-marmiton avec son projet « de la Terre à l’assiette ». © Conseil départemental de la Sarthe
Le collège Véron-de-Forbonnais de Saint-Cosme-en-Vairais remporte le trophée du défi Éco-marmiton avec son projet « de la Terre à l’assiette », porté par 13 élèves de la 6e à la 3e du dispositif Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire).
Développer l’approvisionnement local et l’alimentation de qualité et la lutte contre le gaspillage alimentaire au sein de ses collèges. Voilà les deux principaux objectifs du défi Éco-marmiton, porté par le Conseil départemental.
Cette année, le trophée du défi Eco-Marmiton est remporté par le collège Véron-de-Forbonnais de Saint-Cosme-en-Vairais. Son projet intitulé « De la terre à l’assiette », porté par 13 élèves de la 6e à la 3e du dispositif Ulus (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) a séduit les jurés l’Inspé (Institut national supérieur du professorat et de l’éducation).
D’autres collèges récompensés
Les autres prix – Collège Bérengère-de-Navarre du Mans : prix de l’originalité et de la présentation ; collège Normandie-Maine d’Ancinnes : prix de l’ancrage territorial ; collège Jean-Cocteau de Coulaines : prix de l’environnement ; collège Pierre-Gilles-de-Gesnes du Mans : prix de la solidarité ; collège Sainte-Thérèse – Saint-Joseph de Beaumont-sur-Sarthe : prix de la cohésion d’équipe