|
Sarthe. Le conseil municipal d’Avoise perd sa première adjointe, décédée d’un arrêt cardiaque... |
1
Odile Mauboussin (première en partant de la droite, au dernier rang), lors de la présentation de la liste d’Antoine d’Amécourt (premier en partant de la gauche, au dernier rang), en février 2020. © Archives Ouest-France
La mairie d’Avoise (Sarthe) a annoncé, ce vendredi 17 décembre 2021, le décès brutal d’Odile Mauboussin, première adjointe. L’édile avoisien Antoine d’Amécourt salue le parcours d’une « femme de conviction » qui « aimait les gens ».
Le conseil municipal d’Avoise perd l’un de ses membres. L’annonce est arrivée, ce vendredi 17 décembre, dans un mail envoyé par la municipalité. « C’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce une bien triste nouvelle, Odile Mauboussin, 1re adjointe, est décédée cette nuit d’un arrêt cardiaque », écrit la mairie, en adressant ses « pensées et prières » à sa famille.
Odile Mauboussin, 58 ans, figurait déjà sur la liste d’Antoine d’Amécourt aux élections municipales de 2014. Elle était passée 1re adjointe lors du troisième mandat de l’édile, en 2020.
« Une grande spécialiste du monde rural »
« Odile Mauboussin était pour moi une amie de longue date, c’était une femme de conviction », a réagi le maire avoisien. « Elle était une grande spécialiste du monde rural et des territoires », ajoute-t-il, en référence à son activité au côté d’agricultrice aux côtés de son mari Daniel.
« Odile aimait les gens ! Elle avait une façon très particulière « mettre l’église au milieu du village » sur tout sujet ou discussion derrière une discrétion à toute épreuve, elle ne passait jamais inaperçue ! », salue-t-il.
« C’est peut-être son implication avec Daniel depuis de nombreuses années dans la musique de Chantenay-Villedieu qui lui donnait la capacité dans toutes ses actions à mettre son entourage au « diapason » », conclut-il.
Une messe de sépulture aura lieu le mercredi 22 septembre à 14 h 30, à l’église de Noyen-sur-Sarthe.