|
Sarthe. Intempéries : les trafics TER et SNCF très perturbés à cause du vent et des orages... |
1
Le trafic TER est très perturbé entre Le Mans et une partie du sud-Sarthe ce dimanche 23 octobre. © Photo archives Hervé Petitbon
Ce dimanche 23 octobre 2022, la situation est difficile sur les lignes SNCF et TER des Pays de la Loire, notamment en Sarthe et dans le Maine-et-Loire. Un arbre, couché sur les voies, est à l’origine de l’arrêt des trains entre Vaas et Château-du-Loir.
Prévue dans la journée, la dégradation orageuse, accompagnée de fortes rafales de vent, est bien en train de faire des dégâts dans la région. En Sarthe, le trafic était notamment interrompu sur la ligne TER reliant les gares de Vaas et de Château-du-Loir suite à la chute d’un arbre sur les voies.
?? Un arbre est tombé sur les voies entre #Vaas et #ChâteauduLoir. Les équipes SNCF sont dépêchées sur place.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) October 23, 2022
Le trafic est perturbé jusqu'à 17h entre #LeMans et #ChâteauduLoir. N'hésitez pas à me solliciter. pic.twitter.com/QHDKPzh6NT
Selon le compte Twitter TER des Pays de la Loire, le trafic était très perturbé entre Le Mans et Château-du-Loir entre 16 heures et 17 heures. Une coupure d’alimentation électrique était également à l’origine de l’arrêt provisoire du trafic entre Sablé et Angers. Parallèlement, ces événements impactaient directement les lignes SNCF.
Aux alentours de 17 heures, la ligne entre Le Mans et Château-du-Loir a été rétablie. Au même moment, les équipes de la SNCF sont parvenues à résoudre le problème d’alimentation électrique entre Sablé et Angers. Le retour à la normale se fera progressivement.
??#FlashInfoTERPDL 16h30. Le trafic est fortement perturbé sur l'axe #Nantes??#Angers??#LeMans. Une coupure d'alimentation électrique a interrompu les circulations entre #Sablé et #Angers.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) October 23, 2022
Je suis disponible pour vous apporter toutes les #infos dont vous avez besoin.
Attention toutefois ou si vous devez prendre la route. Des orages de grêle ont par ailleurs été signalés jusqu’au Mans.