|
Sarthe. « Il était perdu et fatigué » : en divagation, un cheval parcourt une dizaine de kilomètres... |
1
Le cheval a été récupéré sain et sauf dimanche 8 mai, dans l’après-midi. © Capture d’écran Facebook
Entre le vendredi 6 et le dimanche 8 mai 2022, un cheval a été aperçu divaguant entre Coulongé et Mayet, en Sarthe. Il s’est échappé deux fois dans le week-end, parcourant ainsi une dizaine de kilomètres. Récupéré ce dimanche par son propriétaire, le cheval est en sécurité.
C’est ce qu’on appelle une belle balade. Ce cheval, aussi, a profité du soleil ce week-end. Aperçu en divagation depuis Coulongé jusqu’à Mayet (Sarthe), entre le vendredi 6 et le dimanche 8 mai 2022, l’animal a parcouru une dizaine de kilomètres. Et ce, en deux étapes !
« Il était trop fatigué pour qu’on le ramène »
Vendredi, l’animal s’échappe de son enclos situé aux Maisons rouges, à Coulongé, et prend alors la route. « En mangeant de l’herbe, il a cassé sa clôture. C’est comme ça qu’il s’est évadé », raconte Mickaël Chesnier, frère du propriétaire du cheval. L’animal est retrouvé une première fois à Sarcé, samedi, quatre kilomètres plus loin. « Il a été mis dans un terrain sécurisé. Mais il était très fatigué. Trop pour qu’on puisse le faire monter dans notre van et la ramener. »
Visiblement, le cheval reprend des forces, et s’échappe une seconde fois ! « L’agriculteur du terrain a abîmé sa clôture en tondant sa pelouse, c’est comme ça qu’il est de nouveau parti. »
Lire aussi : Au Mans, un cheval en divagation sur l’autoroute : l’A28 fermée pendant 1 h pour lui porter secours
L’imposant animal parcourt alors de nouveau plusieurs kilomètres, et se retrouve à Mayet, ce dimanche 8 mai. « Il était totalement perdu, confie un témoin de la scène. On l’a fait rentrer dans un champ avec plusieurs voisins. Ça n’a pas été compliqué de le maîtriser, le cheval était fatigué. Cela s’est fait tout naturellement. » C’est dans l’après-midi que l’animal a pu être rapatrié à son domicile, en van. « Le cheval est en bonne santé », se réjouit le frère du propriétaire. Tout est bien qui finit bien, donc.