|
Crues, inondations, vents violents : plusieurs départements en vigilance orange dans les Pays de la Loire... |
1
Le périphérique de Nantes pourrait se retrouver inondé suite à la crue de la rivière Le Gesvres (ici, en 2025). © Franck Dubray / Archives Ouest France
Dans son bulletin publié à 6 h ce mercredi 11 février, Météo France a placé les cinq départements des Pays de la Loire en vigilance pour crues, pluie - inondation, orages et vents violents. Le Maine-et-Loire, la Vendée et la Loire-Atlantique sont en vigilance orange pour crues.
Le passage de la tempête Nils, attendue ce mercredi soir, provoque son lot d’intempéries. Dans les Pays de la Loire, les cinq départements sont placés en vigilance par Météo France ce mercredi 11 février 2026. Le Maine-et-Loire (également en vigilance jaune pour vents violents, pluie-inondation et orage), la Vendée et la Loire-Atlantique sont en vigilance orange pour risque de crues. La Vendée est également en vigilance orange pour vents violents. Les deux autres départements sont en vigilance jaune : la Mayenne pour vents violents, pluie - inondation et orage ; la Sarthe pour vents violents et orage.
Des rafales de vent jusqu’à 100 km/h
sont attendues en Vendée, jusqu’à 110 et 120 km/h sur la côte
, précise Météo-France Ouest sur X.
Rafales de #vent de 100 km/h sur la Vendée, jusqu'à 110 / 120 km/h à la côte.
— Météo-France Ouest (@MeteoFrance_O) February 11, 2026
Vent fort également sur d'autres départements. Possibilité d'évolution de la carte de vigilance. https://t.co/m1AwcRdy7h
L’ensemble des cours d’eau vendéens est en crue. Le Lay et la Sèvre Nantaise sont en vigilance orange. La Vendée et la Sèvre Niortais sont en vigilance jaune, précise Climat Vendée sur sa page Facebook. Une nouvelle perturbation pluvieuse va gagner la Vendée dans l’après-midi. Les pluies seront soutenues notamment en fin d’après-midi / soirée et début de nuit. Des cumuls de 15 à 30 mm sont attendus, localement 40 mm.