|
Le Mans. Un cheval en divagation sur l’autoroute : l’A28 fermée pendant 1 h pour lui porter secours... |
1
L’A28 a fait l’objet d’un étrange événement jeudi 14 avril 2022. Un peu avant 16 h, un cheval était en divagation sur l’autoroute dans la direction Le Mans-Tours, entraînant une heure de bouchons (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Jeudi 14 avril 2022, un peu avant 16 h, près de la commune d’Écommoy, un cheval a été aperçu divaguant sur l’autoroute A28, dans le sens Le Mans-Tours. Cette dernière a été fermée dans les deux sens de circulation pendant une heure pour lui porter secours. Cheval et usagers de l’autoroute ont pu repartir sains et saufs.
Près de la commune d’Écommoy (Sarthe), sur l’autoroute A28 dans le sens Le Mans-Tours, les conducteurs ont dû être étonnés, ce jeudi 14 avril 2022, en voyant un cheval divaguer sur la voie de circulation.
Il était environ 15 h 45 lorsque les faits se sont produits. Le propriétaire d’un cheval venait de s’arrêter sur l’aire de repos des Perrières, à Saint-Mars-d’Outillé, lorsque l’équidé, pour une raison encore inconnue, est sorti de son van avant de prendre la direction de la chaussée de l’autoroute.
Une heure de ralentissement
Trois patrouilles de gendarmerie et les pompiers sont arrivés « pour éviter un accident et s’assurer que le cheval ne bouge pas », détaille les forces de l’ordre. L’autoroute a été fermée dans les deux sens de circulation jusqu’à 17 h. Une équipe animalière est également intervenue. Le cheval était alors couché sur la voie de circulation.
L’incident a généré 1 km de bouchons. Heureusement, le cheval a pu rejoindre le van, sans dommage et son propriétaire a pris la sortie suivante. Les usagers de l’autoroute ont également pu repartir sains et saufs. Plus de peur que de mal à l’exception d’un accident matériel en queue de bouchon.