|
Sarthe. Grève dans l’éducation nationale ce jeudi 13 janvier, un rassemblement prévu au Mans... |
1
Les syndicats enseignants et parents d’élèves réclament, entre autres des tests salivaires hebdomadaires. © Archives Ouest-France / Jérôme Fouquet
L’intersyndicale et la principale fédération de parents d’élèves sarthoises appellent à suivre l’appel à la grève nationale jeudi 13 janvier. Un rassemblement est prévu devant l’inspection académique du Mans, à 13 h.
La quasi-totalité des syndicats enseignants sarthois (FSU, UNSA-Education, FNEC-FP-FO, CGT-Éduc Action, SUD-Education) et les parents d’élèves de la FCPE relaient l’appel national à la grève du jeudi 13 janvier 2022. Un rassemblement est prévu à 13 h, devant l’inspection académique, boulevard Paixhans, au Mans.
« Improvisation coupable et insupportable »
Alors que « la situation épidémique atteint des sommets de contamination », ils dénoncent une « improvisation coupable et insupportable » et le choix fait par le Ministère de l’Éducation nationale de maintenir les écoles ouvertes « quoi qu’il en coûte ».
L’allègement des mesures protectrices, notamment sur les fermetures de classe et l’isolement des élèves, « désorganise totalement l’école et les établissements scolaires, mettant les personnels, les élèves et leur famille en danger et les enseignants en souffrance professionnelle ».