|
Sarthe. Foire aux vins d’Avoise : près de 1 500 visiteurs pour l’édition des 40 ans... |
1
Exposants et visiteurs avaient plutôt le sourire, dimanche 26 février 2023, dans les allées de la foire aux vins d’Avoise, à la salle polyvalente de Noyen-sur-Sarthe. © Ouest-France
La foire aux d’Avoise, organisée depuis 2019 dans la salle polyvalente de Noyen-sur-Sarthe, a connu une affluence encourageante, samedi 25 et dimanche 26 février 2023, pour l’édition de ses 40 ans, chassant petit à petit les mauvais souvenirs de la pandémie.
À l’extérieur, une longue file de voitures stationnées dans la rue et à l’intérieur, quelques bouchons entre les stands. Il y a des signes qui ne trompent pas : la foire aux vins d’Avoise a attiré du monde pour ses 40 ans, ce week-end. Près de 1 500 entrées payantes avaient été comptabilisées dimanche en fin d’après-midi, 26 février 2023.
Certes ça ne vaut pas encore les scores d’avant-Covid, mais c’est bien mieux que l’édition 2022, qui marquait le retour après les confinements. Décalée au 8 mai à cause de l’épidémie, elle avait accueilli moins d’un millier de gourmets. « Ça redémarre bien. Le bilan de cette 40e édition est satisfaisant », apprécie Daniel Salmon, le président de la Pétanque avoisienne, association organisatrice de l’événement.
En retrouvant sa traditionnelle date du dernier week-end de février, le rendez-vous a aussi attiré un nombre conséquent d’exposants. Une cinquantaine ont répondu présents, avec leurs productions issues de différentes régions du pays.
Cap sur une 41e édition en 2024 alors ? « Bien sûr. Il n’y a pas de raison… » répond Daniel Salmon. Et ce sera, a priori, toujours dans la salle polyvalente de Noyen-sur-Sarthe, où la foire avoisienne s’est délocalisée depuis 2019 pour des raisons de sécurité et de confort.