|
Sarthe. Emploi : une formation avant embauche chez Macosa, fabricant de lingerie haut de gamme... |
1
Un travail qui nécessite de la minutie. © Macosa
Macosa, société de Bonnétable spécialisée en fabrication de lingerie, corsèterie, balnéaire et articles de danse en sous-traitance pour des marques haut de gamme et luxe, propose un parcours de formation début février 2022. Une douzaine de demandeurs d’emploi (H/F), sélectionnés sur la base de leur habileté, de leur précision et de leur motivation, auront possibilité d’apprendre le métier de mécanicien(ne) en confection.
Macosa, société spécialisée en fabrication de lingerie, corsèterie, balnéaire et articles de danse en sous-traitance pour des marques haut de gamme et luxe, démarrera un parcours de formation début février 2022, afin de donner à une douzaine de demandeurs d’emploi (H/F), sélectionnés sur la base de leur habileté, de leur précision et de leur motivation, la possibilité d’apprendre le métier de mécanicien(ne) en confection.
Cette formation aura lieu du 7 février au 27 avril 2022 dans l’objectif d’une embauche à suivre.
+ Sablé-sur-Sarthe. Humando, une agence de travail temporaire d’insertion
Aucune compétence de couture n’est requise
Elle ne nécessite aucune compétence de couture particulière si ce n’est d’aimer travailler avec ses mains et sa tête, ainsi que la minutie et la propreté compte-tenu des produits travaillés
, indique l’entreprise. Il n’y a pas de travail posté. L’activité se déroule en une seule équipe de jour sur cinq jours. Bien que très féminin, ce métier est également ouvert aux hommes qui pourraient se projeter dans cette activité.
Une réunion d’information sur le dispositif et la présentation de l’entreprise organisée par Pôle Emploi La Ferté Bernard aura lieu le 26 janvier à Macosa, 1 Rue Jean Moulin à Bonnétable, dans le respect des consignes de distanciation physique.
Des exercices d’évaluation
Les personnes intéressées seront amenées dès le 27 janvier à passer avec Pôle Emploi des exercices d’évaluation pour détecter les habiletés individuelles et les aptitudes à évoluer sur le poste de mécanicien(ne) en confection. Les candidat(e)s retenu(e)s aux tests passeront un entretien de motivation dans les jours suivants.
Les candidat(e)s retenu(e)s au final des tests et entretiens accèderont le 7 février à un stage de formation de 400 heures qui leur donnera un premier niveau de compétences.
Inscription obligatoire
Les personnes intéressées doivent obligatoirement (aucun candidat non inscrit ne sera accepté) s’inscrire au plus vite auprès de la plateforme de vocation Pôle Emploi du Mans au 02 44 02 20 20.