|
Sarthe. Eliott est le premier bébé de l’année 2021... |
1
Denis et Amandine sont les heureux parents d’Eliott, premier bébé de l’année 2021. © Photo personnelle
Amandine et Denis Guillardeau sont devenus parents à 0 h 46 ce 1er janvier 2021, à la maternité de l’hôpital du Mans. Leur petit Eliott, arrivé avec deux semaines d’avance, est le premier bébé né en Sarthe en 2021.
Le premier enfant d’Amandine et Denis Guillardeau, 26 et 35 ans, était prévu pour le 14 janvier 2021. Mais il faut croire que le petit bonhomme était pressé de faire la connaissance de ses parents puisqu’il est né le 1er janvier. Eliott a poussé son premier cri à 0 h 46 à la maternité de l’hôpital du Mans. Avec trois heures d’avance sur Maxence, né à la clinique du Tertre-Rouge, Eliott est le premier bébé sarthois de l’année 2021. Un beau petit garçon de 3,640 kg et 50 cm.
J’ai eu des contractions toute la journée du 31 décembre
, raconte la jeune maman. Nous sommes arrivés à la maternité vers 18 h 30 et j’ai rapidement perdu les eaux.
Le couple n’avait rien prévu pour le réveillon et devait rester tranquillement chez lui, en raison du Covid
. L’arrivée d’Eliott n’a pas bousculé leurs plans et était une heureuse surprise.
Visites interdites sauf pour le papa
Amandine a dû faire un test PCR dans le cadre du protocole lié à la crise sanitaire, et garder son masque autant que possible. J’ai pu l’enlever au moment des poussées. Le personnel a été très gentil avec nous. J’appréhendais un peu d’accoucher un jour férié, je ne savais pas si nous serions nombreuses mais j’étais la seule en salle d’accouchement. Les sages-femmes nous ont consacré beaucoup de temps, c’était super
.
Denis, le papa, a pu assister à l’accouchement et raccompagner Eliott et sa maman dans leur chambre avant de les laisser se reposer. Il est autorisé à revenir tous les jours mais une seule fois dans la journée, sans restriction de durée.
Les autres visites sont en revanche interdites. Cela m’embêtait un peu au début mais finalement cela va nous laisser le temps de nous poser et d’apprendre à nous connaître tous les trois.
La famille et les amis devront patienter avant de pouvoir rencontrer Eliott. Ils le découvriront lorsqu’il retournera chez ses parents, à Montfort-le-Gesnois. Nous avons envoyé des photos cette nuit et j’ai eu les quatre grands-parents en visio ce matin. Ils sont un peu frustrés et ont hâte de rencontrer leur petit-fils. Un seul mot de notre part et ils seraient déjà devant la maternité
, glisse en souriant Amandine.
À lire également :
+ Sarthe. Chloé, premier bébé de l’année 2020
+ Vœux. L’équipe du Maine Libre vous souhaite une bonne année 2021