|
Sarthe. Eco-défis : huit artisans responsables récompensés... |
1
Sept des huit professionnels sarthois labellisés. © Photo CMA
La Chambre des métiers et de l’artisanat de la Sarthe a récompensé huit artisans sarthois, lors de la remise de la marque Eco-Défis qui valorise les entrepreneurs engagés pour la préservation de l’environnement.
La marque Eco-Défis valorise les entreprises qui mettent en place des actions concrètes en faveur de l’environnement autour de sept thématiques : les déchets, les emballages, l’énergie, le transport, l’eau, les produits et le sociétal-durable. Le label a été lancé en 2017 avec le soutien de l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).
50 entreprises artisanales sont aujourd’hui labélisées Eco-Défis en Sarthe.
Cette année, huit artisans ont été primés, dont Fabienne Malhaire Boulanger, la présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Sarthe, artiste de profession (Com Mans Reflet), ainsi que Bruno Provot, boulanger manceau et vice-président de la chambre consulaire sarthoise. Les autres entreprises labelisées sont : Créaline à Saint-Calais (fabrication d’articles de voyage, maroquinerie…), Ar’tara à Parigné-L’Evêque (graphisme, décoration), ABC Leroyer à Rouez (charpentier), Canopée (salon de thé) au Mans, Fleurs and co au Mans, Coffeelter à Vaas (photographe).